Le premier grand rendez vous de l'année vient de se terminer à Miami. Toute l'équipe n'était pas présente, Faustine Merret, Charline Picon, Fabrice Hassen et Julien Bontemps était retenus en france pour cause d'études.
Le plateau était relevé avec une grande partie du gratin de l'hemisphère nord présent.Les conditions ont été variées, petit temps mais aussi des manches à plus de 15 nds.
Les athlètes français ont soufferts sur le début de l'épreuve,de leur manque de navigation dans le vent. Les repères sont revenu au fil des manches, avec une montée en puissance de l'ensemble de l'équipe.
Samuel Launay se hisse sur la troisième place du podium en réalisant une sixième place lors de la medal race, il profite d’une contre performance de l’anglais Nick Dempsey qui lui aussi peut terminer dernier d’une medal race. Samuel a été très régulier sur cette épreuve il concrétise le travail hivernal. Nicolas Huguet comme a son habitude réalise une belle medal race en terminant 4eme, ce qui le place 6ème au général. Nicolas Legal fait une très belle fin de course en plaçant deux belles dernières manches de 3ème et 2èmece qui lui assure la 15ème place au général
Les filles ont, elles aussi eu du mal à rentrer dans le match, particulièrement dans les conditions de planning, elles ont assuré de belles manches dans le tout petit temps en se battant jusqu’au bout. Lise Vidal à fini par retrouver ses marques dans la brise ce qui lui a permis de disputer la medal race et de terminer 6ème de l’épreuve. Quant à Pauline Perrin, elle a fait preuve d’une grande irrégularité, qui la place au 14 rang.